Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Blocher échange un canard contre quatre

Le tribun UDC cède le quotidien bâlois «Basler Zeitung» contre des journaux locaux gratuits, dont deux titres romands.

19 avr. 2018, 00:01
Christoph Blocher, links, und Pietro Supino, Verwaltungsratspraesident der Tamedia AG, rechts, sprechen an einer Medienkonferenz zur Uebernahme der Basler Zeitung durch die Tamedia in Basel, am Mittwoch, 18. April 2018. (KEYSTONE/Georgios Kefalas) SCHWEIZ TAMEDIA BAZ

L’ancien conseiller fédéral Christoph Blocher quitte Bâle: après près de huit années en tant que propriétaire de la «Basler Zeitung» («BaZ»), le milliardaire zurichois de l’UDC cède le titre à Tamedia. En échange, le politicien reprend les parts de l’éditeur du «Tages-Anzeiger», de la «Tribune de Genève» et de «24 Heures» dans des journaux locaux gratuits, dont «GHI», à Genève, et «Lausanne Cités». De nombreux observateurs tirent la sonnette d’alarme sur une nouvelle perte de diversité dans le paysage médiatique suisse.

«Ce n’est pas un échec», a martelé Christoph Blocher hier à Bâle devant les médias. «Nous avons réussi à sortir la «Basler Zeitung» des chiffres rouges, mais nous ne faisons pas de bénéfice. Et nous n’avons pas réussi à faire rayonner le journal en dehors de Bâle. La vente est la meilleure solution.»

Du côté des acheteurs, Pietro Supino, président du conseil d’administration de Tamedia, indique se défaire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias