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Aviation: Boeing évite le naufrage grâce à ses activités militaires et spatiales

Le groupe a perdu plus de trois milliards de dollars au premier semestre 2020. Son activité commerciale a chuté de 53%.

31 juil. 2020, 00:01
/ Màj. le 31 juil. 2020 à 06:50
Après l’Airbus A380, l’an prochain, le Boeing 747 ne sera plus produit à partir de 2022.

La décision, chargée d’émotion, a été officialisée par Boeing. «Nous anticipons l’arrêt complet de la fabrication de l’iconique 747 en 2022», a déclaré David Calhoun, PDG du géant américain, mercredi, en commentant les résultats du premier semestre 2020. Il revient au 11e PDG de Boeing depuis sa création, en 1916, de refermer une page glorieuse de l’histoire de l’aviation. Premier jumbo du marché, le 747, surnommé «la Reine du ciel», a démocratisé l’accès à l’avion en transportant plus de six milliards de passagers depuis sa mise en service, en 1970. Et est devenu le symbole de l’essor du trafic aérien depuis les années 1970. Le 747 s’offre le luxe de tirer sa révérence un an après l’Airbus A380, le super-jumbo européen, dont la production cessera en 2021.

L’épidémie de Covid-19 a précipité la fin de ces très grands avions de plus de 500 places, devenus trop difficiles à remplir,...

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