05.07.2017, 19:25

Automobile: Volkswagen rappelle quelque 22'000 voitures en Suisse

chargement
Les clients VW seront informés à partir du 17 juillet. (illustration)

Automobile En raison d'un dysfonctionnement du système de freinage ABS, Volkswagen doit rappeler quelque 22'000 véhicules en Suisse. Les clients seront informés à partir du 17 juillet.

Environ 22'000 voitures Volkswagen en Suisse doivent retourner en fabrique, car leur système de freinage ABS ne fonctionne pas correctement. VW, Audi et Skoda sont les marques affectées par le problème.

Dino Graf, porte-parole de l'importateur de VW en Suisse Amag, a confirmé mercredi une information publiée par blick.ch. Les clients VW seront informés à partir du 17 juillet.

La fonction de stabilisation du véhicule - qui agit par l'intermédiaire du système d'ajustage de frein - n'est plus assurée dans des situations limites, comme lors d'un freinage d'urgence, a déclaré un porte-parole de VW à la revue spécialisée allemande "kfz-betrieb".

La cause est une surcharge thermomécanique dans l'unité de commande qui concerne l'ABS et le système électronique de freinage ESP. Selon le magazine "kfz-betrieb", environ 385'000 voitures sont touchées par ce problème en Allemagne.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AutomobileScandale VW: Volkswagen plaide formellement coupable de fraude et d'entrave à la justice aux États-UnisScandale VW: Volkswagen plaide formellement coupable de fraude et d'entrave à la justice aux États-Unis

Scandale VolkswagenScandale Volkswagen: les émissions polluantes supplémentaires entraîneront des milliers de décès prématurésScandale Volkswagen: les émissions polluantes supplémentaires entraîneront des milliers de décès prématurés

AutomobileSuite à une polémique, Volkswagen plafonne la rémunération de ses principaux dirigeantsSuite à une polémique, Volkswagen plafonne la rémunération de ses principaux dirigeants

Top