Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aquaparc est à vendre

La Compagnie des Alpes veut se séparer du centre de loisirs. Des discussions sont en cours avec un fonds d'investissements français.

16 déc. 2010, 05:01

Active dans les parcs de loisirs et les domaines skiables, la Compagnie des Alpes (CDA) entend se séparer de sept sites en Europe, parmi lesquels l'Aquaparc du Bouveret. Le groupe français est en négociations avec le fonds d'investissements HIG Capital France qui s'est associé à Laurent Bruloy, entrepreneur du secteur et ancien dirigeant de l'Aqualud du Touquet. Ils envisagent d'investir dans ces parcs 20 millions d'euros en cinq ans.

Directeur général d'Aquaparc, Pascal Jaton n'est pas surpris par la nouvelle. «Les discussions sont en cours depuis plusieurs semaines. La Compagnie des Alpes souhaite céder le contrôle de ces sites pour des raisons stratégiques qui n'ont rien à voir avec ses résultats. Bien au contraire puisque Aquaparc a enregistré de meilleurs chiffres et une fréquentation en hausse cette année. La CDA veut en fait se recentrer sur ses parcs d'attraction terrestres et saisonniers et ses gros volumes que sont par exemple...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias