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Apple met quelques thunes dans le grand juke-box virtuel

Vente d'applications, hébergement de données, location de contenus: la part de son chiffre d'affaires issu des services ne cesse de croître.

10 juin 2015, 00:01
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Apple fait son come-back dans la musique. Son PDG, Tim Cook, a annoncé l'arrivée d'Apple Music, un service d'écoute de musique par abonnement. Il sera proposé sur iPhone dès le 30 juin dans cent pays pour 9,99 dollars (9,37 francs) par mois, puis sur les smartphones Android cet automne.

Le catalogue comprendra plusieurs millions de titres, qu'il sera possible d'écouter sans limite. Il proposera aussi une "formule familiale" permettant jusqu'à six utilisateurs pour 14,99 dollar s ( 13,90 francs ) men-suels.

Depuis le lancement de l'iTunes Music Store en avril 2003, Apple continuait à jouer le même refrain. Il vendait des morceaux et des albums à l'unité. " Les gens préfèrent détenir leur musique ", martelait Steve Jobs. Son public commençait à l'entendre d'une autre oreille. Depuis deux ans, le modèle Apple n'a cessé de perdre du terrain, au profit du streaming. Spotify et Deezer ont totalisé plus de 41...

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