Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Apple cumule les pommes de discorde devant les tribunaux

La firme de Steve Jobs se situe au coeur d'un réseau de procès pour défendre ses brevets contre des concurrents qui sont parfois ses fournisseurs.

24 août 2011, 05:01

Et un de plus! Le Taïwanais HTC est venu grossir la liste des fabricants de téléphones en procès contre Apple pour violation de brevets en portant plainte la semaine dernière. Il rejoint en cela Motorola et Samsung.

Et tous trois sont également poursuivis par Apple qui les accuse d'avoir copié ses téléphones et tablettes. A croire que le procès est une façon comme une autre de gérer un portefeuille de brevets des marques. Les plaintes sont devenues si nombreuses que de plus en plus d'observateurs du secteur de la téléphonie mobile reprochent aux entreprises de dépenser davantage en frais d'avocats que pour payer des ingénieurs. Au détriment de l'innovation.

Une dérive à laquelle Apple, partie prenante en tant que plaignant ou accusé dans bon nombre des procès en cours, n'est pas étranger. La firme cherche à protéger ses technologies autant que ses signes distinctifs (emballage, mise en valeur des produits,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias