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Annulations, retards, un bon filon

De nombreuses start-up se sont spécialisées dans l’aide à l’indemnisation des voyageurs. Un marché qui se chiffre en milliards de francs.

22 août 2017, 23:13
/ Màj. le 23 août 2017 à 00:01
Travelers  wait at Schoenefeld airport outside Berlin, Germany,  Monday, March 13, 2017.  Ground staff at Berlin's two airports went on strike Monday for the second time in four days, forcing the cancellation of hundreds of flights. (Ralf Hirschberger/dpa via AP) Germany Airport Strike

AirHelp, RefundMyTicket, Flightright, Refund.me, Vol-retardé... De plus en plus d’entreprises spécialisées dans l’indemnisation des passagers aériens voient le jour un peu partout en Europe et dans le monde. Vols annulés, en retard ou surbookés, ces start-up proposent d’aider les clients dans leurs démarches avec les compagnies aériennes. Selon certains experts, le montant total de ces indemnités représenterait plusieurs milliards de francs.

«La plupart des passagers aériens ne connaissent pas leurs droits si le vol emprunté ne se passe pas comme prévu», analyse Valérie Muster, juriste à la Fédération romande des consommateurs (FRC). Même réaction de Romain Drosne, directeur général de RefundMyTicket, une start-up française arrivée sur le marché en 2014. «Selon nos statistiques, de dix à douze millions de clients transitant par l’Europe peuvent être indemnisés chaque année, mais seulement de cinq à 10% d’entre eux font les démarches. En 2016, le montant total des indemnités non réclamées par l’ensemble...

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