Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Amazon va créer 2000 emplois en France

Le géant américain du commerce en ligne connaît un développement rapide dans l’Hexagone.Le géant américain du commerce en ligne connaît un développement rapide dans l’Hexagone.

16 févr. 2018, 00:01
Ein Mitarbeiter geht am 07.12.2017 beim Medientag von Versandhaendler Amazon in Bad Hersfeld (Hessen) durch einen Regalgang. Um das umsatzstarke Weihnachtsgeschaeft zu bewaeltigen, hat Versandhaendler Amazon bundesweit 13.000 Aushilfen eingestellt. (KEYSTONE/Swen Pfoertner) AMAZON

Chez Amazon, on aime les chiffres ronds. C’est donc pas moins de 2000 recrutements pour l’année 2018, en France, qu’a annoncés hier la plateforme de vente en ligne. «Nous créons des milliers d’emplois à mesure que nous innovons, pour offrir une expérience d’achat et de divertissement inégalée à nos clients, qu’ils soient particuliers ou professionnels», a déclaré Frédéric Duval, directeur d’Amazon France.

Il est vrai que la croissance d’Amazon dans l’Hexagone est très rapide, de l’ordre de 20 à 30% par an. Les effectifs augmentent en proportion: ils étaient 4500 collaborateurs début 2017, 5500 un an plus tard, et devraient donc atteindre le chiffre de 7500 à la fin de cette année.

Des postes qui seront principalement répartis entre les cinq centres de distribution du groupe en France. Les mieux pourvus devraient être situés dans le Nord: Boves, près d’Amiens, et Lauwin-Planque – ce dernier centre devant à lui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias