Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Allemagne: un fonds syndical pour sauver les emplois du secteur automobile

Le syndicat de la métallurgie allemand IG Metall a créé un véhicule d’investissement pour contribuer à sauver les constructeurs et leurs emplois. Le secteur automobile souffre actuellement des conséquences de la crise du coronavirus.

06 oct. 2020, 00:01
/ Màj. le 06 oct. 2020 à 07:12
Si l’économie allemande semble se ressaisir, ce n’est pas encore le cas du secteur automobile.

Un syndicat qui initie la création d’un fonds d’investissement privé pour sauver les emplois industriels? C’est du jamais vu, mais c’est ce qui est en train de se passer chez notre voisin allemand, avec la création du «Best Owner Group» ou BOG, né d’une idée lancée par le syndicat de la métallurgie IG Metall. «Nous ne piloterons pas ce fonds, mais c’est bien notre syndicat qui a lancé l’idée, lors du dernier sommet de l’automobile, le 8 septembre dernier», confirme Silke Ernst, la porte-parole fédérale du syndicat.

Si l’économie allemande semble se ressaisir, ce n’est pas encore le cas du secteur automobile. Ainsi, 1,8 million de voitures ont été produites entre janvier et juillet 2020, ce qui est le niveau de production le plus bas depuis… 1975. Et pour l’ensemble de l’année, on attend un recul de 25% de la production. Rarement les problèmes se sont cumulés de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias