Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Allemagne: conversion écologique avec les fonds européens

Le ministre des finances Olaf Scholz a détaillé mercredi le plan national allemand de relance financé par les fonds communautaires La protection climatique, la numérisation, la croissance et l’emploi sont particulièrement priviliégiés.

29 avr. 2021, 00:01
/ Màj. le 29 avr. 2021 à 06:39
epa09149259 German Minister of Finance Olaf Scholz speaks next to German Chancellor Angela Merkel during a session of the German parliament Bundestag in Berlin, Germany, 21 April 2021. The German parliament consults about a change of the Protection against Infection Act (Infektionsschutzgesetz). With the changes discussed, the federal government shall be granted with more power regarding the enforcement of Coronavirus measures in the federal states. EPA/CLEMENS BILAN

L’annonce en mai 2020 par Paris et Berlin d’un projet de plan de relance européen, financé par la dette commune, avait créé la sensation à Berlin. Une chancelière se convertissait au principe de la mutualisation des dettes, et liait sans détour la santé économique de son pays à celle de l’UE.

A lire aussi : Union européenne: la France, l’Allemagne et l’Italie remettent leur feuille de route

Un an plus tard, alors que l’argent de Bruxelles tarde à arriver, la présentation, mardi, par le ministre des Finances, du programme de relance allemand financé par les fonds communautaires, n’a pas eu le même effet mobilisateur. «Avec ce plan de relance, nous donnons un signal clair en faveur de la protection climatique et de la numérisation, de la croissance et de l’emploi», a déclaré Olaf Scholz, lors d’une conférence de presse commune avec son homologue français Bruno Le Maire.

Séparément une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias