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Adidas et Puma rattrapés par le virus

Les équipementiers sportifs allemands s’attendent à un impact très élevé sur leurs ventes et leurs profits.

12 mars 2020, 00:01
FILE - In this May 11, 2017, file photo, the logo of German sports equipment company Adidas AG is illuminated above a shoe at the company's annual shareholders meeting in Fuerth, Germany. The NPD Group announced on Sept. 18, 2017, that Adidas surpassed Brand Jordan as the second most popular sneaker line in the U.S. (AP Photo/Matthias Schrader, File) Sneaker Sales

En levant le voile sur les premières conséquences du coronavirus sur leur activité, Adidas et Puma ont déclenché un vent d’inquiétude. Hier, le titre du premier équipementier sportif allemand a perdu plus de 9% en Bourse, tandis que celui du numéro un mondial, Nike, baissait de plus de 5% en séance. Puma, de son côté, reculait de cinq pour cent.

A cause de la pandémie, le propriétaire des marques Adidas et Reebook s’attend à un recul de 800 millions à un milliard d’euros de son chiffre d’affaires en Grande Chine (Hong Kong et Taïwan inclus), au premier trimestre, et à une baisse de 400 à 500 millions de son bénéfice opérationnel. Au premier trimestre 2019, le chiffre d’affaires dans la région Asie avait été de 2,1 milliards d’euros, pour un résultat opérationnel de 849 millions.

Un œil sur le sport

L’impact du coronavirus est conséquent. En Chine, les ventes...

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