Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A la pêche au bon président

Mercredi prochain, l'assemblée générale des actionnaires de la BCVs désignera le successeur de Maurice de Preux. Les spéculations sur son nom vont bon train. Petit tour d'horizon des papables.

22 avr. 2009, 05:04

La Banque Cantonale du Valais aura un nouveau président mercredi prochain. Le titulaire actuel de cette fonction, Maurice de Preux, est atteint par la limite d'âge, fixée statutairement à 65 ans.

Formellement, c'est l'assemblée générale convoquée le 29 avril prochain à Conthey qui désignera le président de la banque. En fait, l'Etat du Valais en tant qu'actionnaire largement majoritaire détient le droit, par l'intermédiaire du Conseil d'Etat, de nommer à lui seul le nouveau patron de l'établissement bancaire. Comme la décision doit se prendre avant le 29 avril, c'est le Conseil d'Etat sortant qui effectuera le choix final.

Considérations politiques

Les spéculations sur le nom de son successeur vont donc bon train. Les informations sur les éventuels candidats restent sporadiques.

La politique va-t-elle jouer un rôle prépondérant dans le choix de l'élu? Le président du PDC, Raphy Coutaz donne son approche de la question: «Le PDC a dit, il y...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias