02.08.2016, 10:43

L'armée américaine a effectué un impressionnant largage de véhicules depuis le ciel

chargement
La scène est digne d'un film hollywoodien.

Insolite La scène semble tout droit sortie d'une fiction. L'armée américaine a publié la vidéo d'une opération de largage. La chose aurait pu rester inaperçue, si la cargaison ne consistait pas en 8 gros véhicules 4x4!

Des avions militaires larguant des bombes ou des vivres, rien de plus normal. En revanche, lorsqu'il s'agit de Humvee, les images valent le détour. Ainsi que le mentionne Autonet, un avion militaire américain a récemment effectué une opération de largage pour le moins impressionnante. Le cargo C-17 Globemaster a littéralement parachuté 8 gros 4x4 à 1500 mètres d'altitude dans le ciel de l'Etat de Caroline du Nord.

 

Pour ralentir la chute de ces machines de près de 2,5 tonnes, il faut pas moins de 3 parachutes et des protections en carton, pour amortir l'atterrissage. Cette incroyable opération est digne d'un film hollywoodien. On pense notamment à la scène finale du film "Tuer n'est pas jouer" ("The Living Daylights"), lorsque James Bond et son acolyte féminine saute d'un avion cargo en plein vol à bord d'une Jeep munie d'un parachute.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

HérosLucca, le berger allemand héros de l'armée américaine, reçoit la plus haute distinction militaireLucca, le berger allemand héros de l'armée américaine, reçoit la plus haute distinction militaire

NourritureL'armée américaine développe une pizza qui tient 3 ansL'armée américaine développe une pizza qui tient 3 ans

Top