Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ils se garent sur une place pour handicapés et se tapent l'affiche

Un artiste s'est amusé à piéger des automobilistes marseillais, qui n'ont pas hésité à se garer sur une place dévolue aux handicapés. Une fois descendus de leur véhicule, les conducteurs indélicats se trouvaient nez à nez avec un message qui avait de quoi les rendre honteux.

07 janv. 2016, 16:12
/ Màj. le 07 janv. 2016 à 17:25
Se garer sur une place pour handicapés n'est pas recommandé.

C'est ce qui s'appelle se faire prendre la main dans le sac. A Marseille, l'artiste urbain Philippe Echaroux a cherché à dénoncer la sale manie consistant à se garer sur une place pour handicapés. Il a donc piégé tous ceux qui n'ont pas de scrupules à entraver la vie des personnes à mobilité réduite. Une fois sortis de leur véhicule, les automobilistes indélicats se retrouvaient nez à nez avec le message "L'incivilité est-elle un handicap?" sous forme de graffiti lumineux. De quoi les mettre dans l'embarras, comme on peut le voir sur cette vidéo.

"Nous avons réalisé cette vidéo de nuit pour que le graff puisse être parfaitement vu. Mais aussi parce que dans la ruelle mal éclairée que nous avions choisie, les automobilistes pensent pouvoir agir en toute impunité", explique Philippe Echaroux à L'Obs. Cet ancien éducateur spécialisé travaillant dans le monde du handicap souhaitait davantage sensibiliser les gens que les réprimer.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias