Premium
Tip!k décline le grain sous toutes ses formes: farine, pain, pâtes, céréales soufflées et bientôt huile alimentaire. Tipik
TIPIK
i
Audace et créativité 3/3
TIP! K, du blé qui ne manque pas de souffle
par France Massy
07.03.21, 20:00
Lecture: 7min

Un paysan, un boulanger et une graphiste ont créé tip! k. Une Sàrl saviésanne qui n’utilise que des produits locaux. On connaissait le pain et les pâtes tip! k. Voilà qu’arrivent sur le marché des céréales soufflées et tout bientôt des huiles alimentaires.

Publicité

Ils sont trois, mais deux sur la photo. Cynthia Héritier préfère la jouer discrète laissant à Vincent Roten et Baptiste Debons le rôle d’étendard de la société tip! k. Une Sàrl 100% saviésanne qui promeut des produits issus de l’agriculture biologique, sans agents conservateurs ni arômes artificiels.

Un trio de compétences complémentaires. Cynthia Héritier, la graphiste, gère l’image, l’administration et la promotion, Vincent Roten, l’agriculteur, la production et Baptiste Debons, le boulanger, la transformation et la valorisation des matières premières. Ils ont en commun le sens de l’entrepreneuriat, le goût de se démarquer, le respect de l’environnement et l’amour de Savièse.

Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite vous devez être abonné :
OuProfitez de 7 jours gratuits

Si vous n'êtes pas encore abonné, vous avez la possibilité de le faire sur le site du Nouvelliste.


A lire aussi
VouvryConthey
06.03.21, 17:00   |  Audace et créativité 2/3
La première bière bio du Valais
Premium

05.03.21, 17:00   |  Audace et créativité 1/3
La spiruline cultivée en Valais par Robin Dorsaz
Premium