A la une

0
Personne ne s’étant dénoncé à la suite de l’abattage sauvage du sapin de la Creuse, la municipalité d’Orsières a décidé de donner une suite judiciaire au dossier.
par Olivier Rausis
3
Le chanvrier valaisan s’oppose à une décision de l’APEA de Sion de placer ses deux filleuls de 24 mois et une fille de 11 ans en foyer et famille d’accueil. L’institution n’a pas souhaité s’exprimer.
1
Le nombre d'inscriptions pour la vaccination contre le coronavirus étant en forte baisse, le Valais adapte son offre. L’armée va notamment quitter Sion.
4
Dans le cadre de notre dossier 1 semaine, 1 ville dédié à Sion, retrouvez tous les jours une anecdote en lien avec la capitale. Ce jeudi, on s’intéresse à une fontaine qui a déménagé par trois fois.
2
La Haute école pédagogique du Valais est officiellement reconnue comme une institution de niveau tertiaire. Des conditions ont toutefois été émises.
par Jean-Yves Gabbud
5
Un petit vin chaud entre deux descentes, c’est fort tentant. Mais mêler alcool et sports d’hiver n’est pas sans danger. Pour soi comme pour les autres.

Les éditions digitales

1 semaine, 1 ville

Les Essentiels

Les Essentiels

Découvrir
La Banque cantonale du Valais a dévoilé mercredi sa nouvelle stratégie basée sur quatre piliers: proximité, innovation, compétence et durabilité. Celle-ci intervient une année après l’entrée en fonction d’Oliver Schnyder comme nouveau président-directeur général à la place de Pascal Perruchoud. L’occasion de revenir sur cette année particulière où la pandémie a accéléré certains comportements bancaires qui obligent les banques à évoluer plus rapidement que prévu.
Une enquête de la HES-SO Valais montre qu’en novembre dernier, le secteur de la restauration valaisanne se portait assez bien, malgré la pandémie. Depuis, la cinquième vague a fragilisé certains établissements, dont plusieurs bistrots de village.
Et de deux! Après le bronze en descente, le Nendard Théo Gmür est encore monté sur le podium lors des Mondiaux de Lillehammer. Grâce à une deuxième manche de feu, en géant, il récolte encore du bronze.
Le Conseil fédéral a annoncé ce mercredi ses nouvelles décisions en lien avec la crise sanitaire. Il a notamment décidé d'étendre l'obligation de télétravail et les quarantaines jusqu'à fin février. La règle des 2G est maintenue jusqu'à fin mars. La durée du certificat Covid sera réduite à 9 mois au lieu d'un an.
La famille du cinéma français perd l’un de ses jeunes talents. Gaspard Ulliel est mort dans un accident de ski sur un domaine en Savoie. L’acteur de 37 ans avait été récompensé pour sa prestation dans le film «Un long dimanche de fiançailles» en 2005.

Articles partenaires

0
Contenu partenaire
Aussi chaleureuse que gourmande, cette jolie tradition est l’occasion idéale de retrouver ceux que l’on aime pour partager de doux moments. Reine incontestée de la fête : la crêpe ! Salé ou sucré, ce délice de saison, que l’on prépare en famille et que chacun agrémente selon ses préférences,...
1
Contenu partenaire
L’innovation est une force qui se doit de libérer et enrichir. Peut-être serait-il judicieux de s’inspirer du journalisme, un métier qui développe l’intelligence collective, pour nourrir les vecteurs d’innovation propice à toute une région.
2
Les plus de 65 ans issus de l’immigration seraient en moins bonne santé que les Suisses du même âge. Pourquoi et comment résoudre ce problème?
Restez au courant de l’actualité avec une information locale de qualité
Personnalisez votre Une, et vos alertes sur vos centres d’intérêts.
Abonnement numérique à partir de CHF 9 par mois Je m'abonne

Etoiles valaisannes