Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vétroz: deux écoles à pédagogie différente ouvrent à la rentrée

Graines d’avenir, s’inspirant de plusieurs modèles, et Little Seed, qui suit la méthode Montessori, accueilleront des élèves dès la rentrée prochaine. Rencontre avec les deux dirigeantes.

14 juil. 2018, 17:00
Avec son école Graines d’avenir, Catherine Niclas souhaite développer la créativité des enfants.

Ala rentrée 2017-2018, deux écoles privées, proposant une pédagogie différente de celle de l’école publique, ouvriront leurs portes à Vétroz. L’une, appelée Little Seed (Petite graine), applique la méthode Montessori et accueillera des enfants jusqu’à 6 ans (1H et 2H) pour un enseignement bilingue français-anglais. «Une douzaine d’enfants sont déjà inscrits. On peut les accueillir dès l’âge de 3 ans», précise la responsable Sylvie Roten.

L’autre école, nommée Graines d’avenir, est destinée aux élèves de 1H à 8H. Elle s’inspire de plusieurs pédagogies dans le but de favoriser l’autonomie et la créativité de l’enfant. «Nous ne voulions pas nous inscrire dans un seul modèle, mais prendre ce qui nous paraît bon dans chaque méthode», explique Catherine Niclas, la fondatrice de cette école avec Jenny Theler.

Plusieurs cours en plein air

Cette enseignante souhaite permettre aux enfants d’être en contact avec le monde. «Par exemple, si on parle des abeilles, on...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias