ValaiStars: élisez la personnalité du 3e trimestre 2021

Qui, selon vous, a le plus marqué l’actualité valaisanne du troisième trimestre 2021? Vous avez jusqu’au 22 octobre pour voter.
18 oct. 2021, 05:30
/ Màj. le 18 oct. 2021 à 10:59
Facebook _ 6TETES_1200x630px

Hervé Bourlard
Idiap, Martigny

Le directeur de l’Idiap, à Martigny, est le premier chercheur en Suisse à recevoir une prestigieuse reconnaissance internationale de sa profession à travers la médaille IEEE James L. Flanagan qui émane de la plus grande association professionnelle mondiale du domaine. 


Roman Pfammatter
Gampel Festival

Le directeur artistique du Gampel Festival a montré la voie à suivre en étant la première manifestation réunissant plus de 10 000 personnes par jour à être organisée en Suisse cet été. Avec un excellent bilan sanitaire, elle a permis à d’autres – dont la Foire du Valais – de bénéficier de son expérience.


Bernard May, Nicolas Giroud et Julien Deslarzes
Auprès de mon arbre, Val de Bagnes

Regroupant trois entreprises, la société Auprès de mon arbre remet au goût du jour la technique du madrier pour bâtir en bois massif et local, sans colle, ni clou, ni produit chimique. Une première en Suisse romande pour permettre une utilisation du bois local pour la construction.


Florence Darbellay
VTT, Martigny

L’Octodurienne est devenue la première concurrente, hommes et femmes confondus, à avoir remporté toutes les catégories du Grand Raid avant de remporter le titre européen et mondial de VTT dans la catégorie master. Une fin de carrière en apothéose qui mérite bien cette nomination.


Sue Putallaz
MobyFly, Collonges

Les bateaux écologiques imaginés en Valais du côté de Collonges ont passé dans la phase concrète avec une commande de neuf navires du côté du Portugal pour 2023 et la volonté d’être présents aux Jeux olympiques de Paris en 2024. 


Lore Hoffmann
Athlétisme, Sierre

En décrochant le neuvième chrono aux derniers Jeux olympiques, la Sierroise a manqué la finale olympique pour quelques centièmes, un niveau jamais atteint par un athlète valaisan en athlétisme. 

Sa brillante demi-finale lui permet d’envisager à l’avenir une finale dans une grande compétition internationale. 


Pour voter c'est par ici!