Valais Network se lance à Genève

La nouvelle adresse de réseautage à forte connotation valaisanne a dévoilé ses cartes jeudi à Genève.
11 juin 2021, 15:00
/ Màj. le 11 juin 2021 à 15:05
Valais Network a choisi un bateau de la CGN et le jet de Genève pour lever le voile sur son programme.

«Créer un espace permettant de réunir et développer des synergies entre entreprises à Genève et plus largement dans l’Arc lémanique: tel est l’objectif du réseau Valais Network.» Soutenu par une trentaine d’entreprises et organisations du canton, l’entité vernie jeudi sur un bateau à quelques mètres du fameux jet «vise à favoriser le réseautage, en alliant mise en relation d’affaires et dégustation de produits du terroir».

Valais Network entend promouvoir une communication personnalisée sur les réseaux sociaux. «Un site internet invite toute personne s’intéressant à Valais Network à suivre l’actualité du réseau, à devenir membre et à s’inscrire aux événements proposés», précise Sarah Perruchoud au moment de recevoir l’impressionnant parterre d’invités réunis pour le lancement genevois du réseau.

Près d’une trentaine d’entreprises et organisations issues de domaines d’activité très variés soutiennent le projet, à l’image d’Axius, Groupe Mutuel, SwissmeFin, Adecco, Banque cantonale du Valais, Maison Gilliard ou Verbier Tourisme. «Actives dans des secteurs aussi variés que la finance, la viticulture, la bureautique, les assurances et le tourisme, la plupart de la centaine d’entreprises déjà branchées sur notre réseau développent leurs activités dans l’Arc lémanique, de Genève jusqu’en Valais», précise Sarah Perruchoud, initiatrice du mouvement.

par Pascal Guex