Valais: les Cafés emploi reprennent à l’automne

Interrompus en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus, les Cafés emploi reprennent en septembre. Ils sont destinés aux femmes désirant s’insérer professionnellement.
10 août 2020, 14:11
/ Màj. le 10 août 2020 à 15:56
Les participantes ont apprécié en particulier recevoir des conseils pour leur recherche d’emploi et rencontrer d’autres femmes dans la même situation qu’elles.

Ils avaient réuni près de 150 femmes depuis mars 2019 à Martigny, Sierre et Brigue. Interrompus en raison du Covid-19, les Cafés emploi reprennent le 21 août. «Un sondage de satisfaction confirme les besoins des femmes en matière de coaching pour (re)trouver du travail», communique ce lundi l’Office cantonal de l’égalité et de la famille (OCEF), organisateur de ces rencontres avec la fondation Pacte.

A lire aussi : Des Cafés Emploi débarquent en Valais (28 janvier 2019)

Les Cafés emploi visent un public de femmes, professionnellement actives ou non. Ils permettent de renforcer la confiance en soi, valoriser les compétences acquises dans son parcours professionnel et privé, parfaire sa maîtrise des règles du jeu du monde du travail, réfléchir à son projet personnel et trouver un équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

par Patrice Genet