Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: entre science-fiction et réalité, voici à quoi ressemblera l’ingénierie de demain

A l’occasion des 30 ans de la Haute école d’ingénierie, la HES-SO Valais a invité jeudi des orateurs de renom au sein du chantier du futur campus Energypolis à Sion. Nous leur avons posé une seule question: à quoi ressemblera l’ingénierie du futur?

22 nov. 2018, 18:30
Pour les 30 ans de la Haute école d'ingénierie, le chantier du futur campus Energypolis a été réquisitionné.

Une fois n’est pas coutume, cravates et pardessus remplaçaient casques et salopettes, jeudi sur le chantier du futur campus Energypolis à Sion. A l’occasion des 30 ans de la Haute école d’ingénierie de la HES-SO Valais, un parterre d’invités et quelques orateurs de renom s’étaient rassemblés au sein de ce vaste espace monochrome et bétonné pour une matinée de discussions, workshops et conférences. Durant l’après-midi, 14 conférenciers ont ensuite présenté au grand public une rétrospective de la HEI et les grandes tendances de l’ingénierie.

«Le Nouvelliste» en a profité pour approcher les orateurs et leur poser une simple et unique question: à quoi ressemblera l’ingénierie du futur? Découvrez notre sélection de réponses.

Xavier Comtesse, mathématicien

«Le savoir va continuer à se décomposer, comme des capsules de connaissances indépendantes les unes des autres. Dans vingt ou trente ans, quand on sortira d’une école d’ingénieur – si elles existent encore – les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias