Vidéo: recherché par la police, il commet un accident et est arrêté à Sion

Samedi après-midi à Sion, un homme de 26 ans a perdu le contrôle de son véhicule après avoir tenté d’échapper à la police. Ce ressortissant français qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt a été écroué sur ordre du Ministère public. Nous avons pu obtenir une vidéo de son arrestation.
07 févr. 2021, 15:22
/ Màj. le 07 févr. 2021 à 17:35
Le fuyard a perdu la maîtrise de son véhicule à la sortie ouest de l’autoroute, à Sion.

Il était 13h30, samedi après-midi, lorsque la police cantonale valaisanne a repéré un véhicule circulant à très grande vitesse sur l’autoroute, à la hauteur de Riddes. Après avoir refusé d’obtempérer aux signaux d’arrêt de la police, le chauffard a commis de nombreuses infractions routières, notamment des dépassements à plusieurs reprises par la droite à plus de 200 km/h. 

«Un dispositif policier a été mis en place. A la sortie ouest de l’autoroute à Sion, le fuyard a perdu la maîtrise de son véhicule. Il a été immédiatement arrêté par les forces de l’ordre. Légèrement blessé, il a été conduit à l’hôpital avant d’être écroué sur ordre du Ministère Public à la prison préventive à Sion», communique la police cantonale.

A lire aussi : Sion: une perte de maîtrise, trois véhicules démolis

Interdit d’entrée en Suisse

Le fuyard est un Français de 26 ans domicilié en France. La police indique qu’il avait été signalé auparavant pour plusieurs motifs, dont l’interdiction d’entrée sur le territoire suisse. Il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt et avait commis de «multiples infractions à la loi fédérale sur la circulation routière, à la loi fédérale sur les stupéfiants, sur les armes et d’autres motifs», ajoute la police cantonale. «En outre, il détenait des substances cannabiques.»

par Florent Bagnoud