Réservé aux abonnés

Veyras: seize artistes amateurs ambitionnent de monter sur la scène du Tohu-Bohu

Seize artistes amateurs ont participé ce samedi au projet «Chansons sur scène», à Veyras. Un séminaire à l’issue duquel les participants sélectionnés pourront se produire sur la scène du Tohu-Bohu Festival, en septembre prochain. Parmi eux, Damien et sa maman Karine Spreng ont tenté l’expérience.
09 mars 2019, 18:00 / Màj. le 09 mars 2019 à 18:00
Karine et Damien Spreng comptent parmi les seize artistes amateurs qui prennent part au projet «Chansons sur scène». Un séminaire de formation à l’art vocal d’un genre inédit en Suisse, et à l’issue duquel ses participants pourront se produire sur la grande scène du Tohu-Bohu Festival, le 5 septembre prochain.

Dans les travées de l’école primaire de Veyras, Karine Spreng et son fils Damien échauffent leur voix. Elle a 48 ans, lui en a 10. Tous deux s’apprêtent à vivre un samedi particulier. «C’est la première fois que je vais chanter en public. Je suis terriblement stressée», lâche la maman. Au mur, l’horloge affiche 9 h 30 tapantes. La porte de la salle communale s’ouvre, laissant entrevoir cinq jurys attablés au fond de la pièce. «Il est l’heure. Allons-y.»

U...

Pour consulter le détail de cet article vous devez être abonné

Déjà abonné ? Se connecter
  • Accèdez à l’édition 100% digitale, aux suppléments, aux newsletters, aux enquêtes et dossiers de notre rédaction
  • Ne ratez plus rien ! Personnalisez votre Une, vos newsletters et vos alertes sur vos sujets d’intérêts
  • Soutenez une presse locale de qualité
Je m'abonne
à partir de CHF 9.- par mois