Une passerelle pour connecter l'hôpital au centre-ville de Sion

Le secteur de l'hôpital de Sion va bientôt se développer avec l'arrivée du campus de la santé. La première pierre d'une passerelle reliant le quartier au centre-ville a été posée lundi.
22 nov. 2021, 17:20
/ Màj. il y a 6 jours
La première pierre de la future passerelle a été posée lundi.

Le canton du Valais et la ville de Sion ont lancé lundi la construction d'une passerelle de 180 mètres qui enjambera l'autoroute A9 pour relier l'hôpital au reste de la ville. La mise en service de cette dernière est prévue en automne 2023 pour un coût de 8,8 millions de francs.

Conçue comme une promenade, la passerelle de mobilité douce, qui connectera deux quartiers de la ville, permettra aux usagers de l’hôpital et du futur campus de la santé de rejoindre directement le centre-ville, à pied ou à vélo, expliquent le canton et sa capitale dans un communiqué conjoint. Il renforce au passage l'offre de stationnement, des parkings existants de chaque côté.

Un site qui accueillera 5000 personnes par jour

Le coût des travaux s’élève à 8,8 millions de francs dont 3,7 millions pris en charge par la ville et 2,5 millions par le canton. Le solde est réparti entre les différentes parties prenantes, souligne le communiqué. Cette construction est l’une des mesures du projet d’agglomération Agglo Valais central approuvées par la Confédération en septembre 2018.

Le site de l’Hôpital du Valais à Sion est actuellement en plein développement. A terme, quelque 5000 personnes se rendront quotidiennement sur le site, contre 3000 aujourd’hui, selon les chiffres officiels.