Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un hôtel plus qu’un lieu de soins

Les premiers pensionnaires entreront à l’EMS Les Vergers le 1er avril prochain. Le complexe entend correspondre aux standards de demain.

22 nov. 2016, 23:44
/ Màj. le 23 nov. 2016 à 00:01
Home les Vergers

La démarche est inédite dans le canton. Le home Les Vergers, qui accueillera ses premiers pensionnaires le 1er avril prochain à Aproz, veut créer un environnement hôtelier exploité en établissement médico-social. «Nous voulons offrir une prise en charge basée sur le confort, annonce Claude Morand, administratrice et directrice du home. Faire que cette structure ressemble plus à sa maison qu’à un hôpital.» Faire du home un lieu de vie dans lequel les pensionnaires, mais également leur famille, se sentent bien et «qui correspond aux standards de demain», poursuit l’administratrice.

Des offres en all-inclusive

Casser le code hospitalier. La démarche, dans le canton, est singulière. «Nous voulons vraiment créer un esprit hôtelier afin de répondre aux attentes des personnes âgées de demain. Ce n’est pas du luxe, c’est être au goût du jour», avance Claude Morand. Tout dans l’établissement laisse penser à un hôtel. Salle de bain privée, wifi dans les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias