Un candidat pour le Conseil communal de Veysonnaz

Un candidat au Conseil communal va s'annoncer auprès de l’administration communale. Le dépôt des listes court jusqu’au 3 décembre.
30 nov. 2019, 11:30
/ Màj. le 30 nov. 2019 à 11:30
Alexandre Ferchaud, 24 ans.

Le futur conseiller communal de Veysonnaz ne sera pas choisi parmi l’ensemble de la population. Une liste sera prochainement déposée auprès de l’administration communale en vue de l’élection complémentaire.

Alexandre Ferchaud, 24 ans 

Sur cette liste un nom, celui d’Alexandre Ferchaud, un jeune Barloukas de 24 ans, employé dans l’administration d’une entreprise d’ingénierie et étudiant en économie d’entreprise à la HES de Sierre.

Proche des valeurs centre-gauche sans y être affilié, Alexandre Ferchaud se présente sous une en-tête encore incertaine. Candidat malheureux à la constituante pour le compte d’Appel Citoyen et au National pour le Centre gauche-PCS, le jeune homme ne cache pas son intérêt pour la chose publique.

«Surtout dans un moment charnière pour Veysonnaz», souligne l’intéressé, particulièrement motivé à s’impliquer dans la gestion courante de la commune comme dans les réflexions sur le Veysonnaz de demain.

Dépôt des listes au 3 décembre

Les éventuels autres candidats ont jusqu’au mardi 3 décembre à midi pour déposer leur liste auprès de l’administration communale.

Politique communale: qui pour siéger à Veysonnaz?

Pour rappel, laissée vacante depuis la démission de Loïc Viret, la place de conseiller communal n’avait pas trouvé preneur dans le laps de temps prévu par la loi.
 

par Noémie Fournier