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Sion: nouvelle étape pour le chauffage à distance avec le début des travaux à l’Avenue de Tourbillon

Dès le 24 juin, le projet de chauffage à distance (CAD) va entrer dans une nouvelle phase avec le début des travaux à l’Avenue de Tourbillon. Ces derniers impacteront la circulation.

16 juin 2019, 17:57
Le chauffage à distance a pour but de valoriser la chaleur produite par les fours d'incinération de l'UTO.

Le chauffage à distance de la Ville de Sion (CAD) entre, dès le 24 juin, dans une nouvelle phase de son déploiement. Après l’installation des tubes à la rue de l’Industrie, les machines de chantier vont se déplacer vers l’Avenue de Tourbillon. Neuf mois de chantier sont au programme et des perturbations de la circulation sont attendues.

La première phase de ce nouveau tronçon durera environ un mois. Elle impactera principalement la circulation du rond-point des Mayennets et du carrefour de la Clarté. Une déviation par le Cour de Gare sera mise en place pour les personnes arrivant de l’ouest. Le pont de la Dixence
sera fermé et une déviation va être proposée par la rue de l’Industrie.

Par la suite, une circulation unidirectionnelle d’est en ouest sera mise en place sur chaque tronçon concerné par les travaux. «L’accès aux commerces et aux bâtiments riverains sera garanti durant toute la durée du chantier», précise l’esr dans un communiqué.

Afin d’éviter de nouveaux désagréments pour les années à venir, énergies sion région profitera de ces travaux pour renouveler toutes les infrastructures existantes telles que les conduites d’eau, l’électricité, le gaz, le multimédia et l’éclairage public.

Un chantier en plusieurs étapes

Les travaux se poursuivront ensuite dans d’autres quartiers de la capitale afin de bâtir la colonne vertébrale du CAD, qui représente au total vingt kilomètres de tuyaux. Les prochaines étapes s’étaleront sur plusieurs années. A terme, quatre zones seront reliées au CAD: Ronquoz 21, Cour de gare, le Pôle santé et le vaste quartier de Champsec-Vissigen.

Beaucoup de travail doit encore être réalisé puisque que le tronçon jusqu’à l’UTO nécessite de traverser des obstacles de grande ampleur comme l’autoroute, la Borgne ou encore le Rhône à deux reprises.

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