Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion: le domaine des Iles va changer de visage

Ligne THT, Rhône 3, vague de surf, centre multisports, etc. Le paisible domaine des Iles est au cœur de nombreux enjeux. Le point avec Antoine de Lavallaz, président de la Bourgeoisie.

09 juil. 2019, 05:30
Malgré les changements, le domaine restera un havre de paix et de fraîcheur pour ses usagers.

Cinquante-quatre hectares de verdure et un lac qui donne l’été des petits airs de Méditerranée au Valais central. Le domaine des Iles, poumon vert de la capitale, draine chaque année des milliers de gens de la région et de touristes. Cet écrin de verdure qui appartient à la Bourgeoisie est actuellement tiraillé entre plusieurs enjeux. D’un côté, des nouvelles activités fun, de l’autre, la correction du Rhône et la ligne THT qui pourraient avoir des impacts importants. Antoine de Lavallaz, président de la Bourgeoisie, revient en détail sur ces différents éléments qui vont changer le visage du domaine.

Surface du camping réduite en raison de la troisième correction du Rhône

25 000 mètres carrés soit deux lignes et demie de caravanes. C’est le lourd tribut payé par le camping TCS à Rhône 3. «Il y avait encore quelques hésitations en raison d’une potentielle pollution des sols mais des sondages ont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias