Sierre: le festival Couleur Pavé passe une nouvelle fois à la trappe

Contraints de demander aux festivaliers de se munir d’un certificat Covid, les organisateurs de Couleur Pavé préfèrent annuler l’événement.
16 juin 2021, 11:50
/ Màj. le 16 juin 2021 à 14:35
Couleur Pavé n'aura une nouvelle fois pas lieu en 2021.

Les fans invétérés du festival Couleur Pavé devront continuer de prendre leur mal en patience. Annulé en 2020 en raison de la pandémie de coronavirus, l’événement fort de l’été sierrois, qui devait se dérouler du 16 juillet au 13 août, passe une nouvelle fois à la trappe cette année.

Pour expliquer cette décision «qui tombe avec regrets», Sierre Tourisme explique que la procédure de consultation du 11 juin dernier quant à l’organisation d’événements open air sans port du masque ni distanciation sociale contraint les organisateurs à l’utilisation du certificat Covid dès le 28 juin. 

A lire aussi: Coronavirus: le festival Couleur Pavé de Sierre n’aura pas lieu cet été

«Couleur Pavé est un événement populaire qui met un point d’honneur à accueillir tous les publics, critère qui, dans le cas d’un événement avec certificat Covid, ne peut pas être respecté. L’âme de Couleur Pavé ainsi que son esprit convivial et rassembleur ne seraient tout simplement plus honorés.» Sierre Tourisme précise que «le faible taux de vaccination actuel» a également joué un rôle dans cette décision. 

par Florent Bagnoud