Sierre sous la loupe du «Nouvelliste»

Jusqu’en mars 2022, «Le Nouvelliste» a décidé de mettre un focus sur les quatre villes du Valais romand. La Cité du Soleil ouvrira les feux dès lundi prochain.
07 déc. 2021, 11:41
/ Màj. le 12 déc. 2021 à 21:53
Une semaine pour évoquer Sierre d'aujourd'hui et Sierre de demain.

Près de 90 000 Valaisannes et Valaisans habitent dans l’une des quatre villes du Valais romand. Ce simple constat a décidé «Le Nouvelliste» à consacrer une opération spéciale à Sierre, à Sion, à Martigny et à Monthey. Chaque mois jusqu’en mars, un focus particulier sera fait, pendant une semaine, sur l’une des quatre villes du Valais romand. «On va commencer avec Sierre le 13 décembre pour terminer avec Monthey en mars», explique Vincent Fragnière, rédacteur en chef du journal.

Durant cette semaine, on découvrira le portrait de Sierre sous différentes facettes. Les grands défis de la ville seront analysés par plusieurs spécialistes, tandis que son visage futur sera dévoilé à partir de travaux actuels et de projets en cours. «Nous allons aussi accorder une grande place aux Sierroises et aux Sierrois à travers des portraits de personnages de la cité et un micro-trottoir quotidien qui donnera la parole aux habitants», poursuit le rédacteur en chef.

A chaque fois une rencontre du «Nouvelliste»

«Le Nouvelliste» ira aussi à la rencontre de la population tous les jours à 11 heures, à chaque fois dans un établissement public différent. «Le but est de discuter à bâtons rompus de Sierre et de ses enjeux en faisant le tour des différents quartiers et aussi d’expliquer de quelle manière notre quotidien couvre la région.» De plus le jeudi 16 décembre, toujours à 11 heures, au Comptoir, sur la place de l’Hôtel-de-Ville, une «Rencontre du Nouvelliste» permettra aux habitants de débattre avec des décideurs politiques, économiques et culturels de la ville. «Nous allons privilégier nos abonnés qui recevront une invitation particulière pour cette rencontre», précise Vincent Fragnière.

Enfin, une ville se montre aussi à travers l’image. La photographie aura une place importante dans la démarche du «Nouvelliste» avec notamment une ballade citadine originale qui permettra de découvrir la ville autrement et une carte blanche laissée à notre photographe Sabine Papilloud. LA REDACTION

Les rendez-vous sierrois

Lundi 13 décembre, 11 h, Café d’Anniviers, Glarey

Mardi 14 décembre, 11 h, Café du 1er août, Muraz

Mercredi 15 décembre, 11 h, Le Postillon, Noës

Jeudi 16 décembre, 11 h, «Rencontre du Nouvelliste» avec les décideurs sierrois au Comptoir, place de le Hôtel-de-Ville

Vendredi 17 décembre, 11 h, La Tservettaz

1 semaine, 1 ville

Cet article est publié dans le cadre de notre dossier 1 semaine, 1 ville dédié à Sierre.

Retrouvez tous les grands projets, les chiffres clés, les portraits et les micro-trottoirs.