Cremo rachète les cafés froids Lattesso fabriqués à Sierre

Cremo devient le propriétaire de la marque Lattesso. La fabrication des cafés froids est maintenue sur le site de Sierre.
14 janv. 2022, 12:00
/ Màj. il y a 6 jours
Les cafés froids Lattesso continueront d'être produits à Sierre, sur le site de Cremo.

On trouve les cafés froids de la marque Lattesso dans la plupart des grandes surfaces… et dans des petites également. La boisson lactée, fabriquée en Valais, vient de vivre un tournant de son histoire.

Fabriqué depuis 2013 à Sierre

Depuis 2013, Cremo produit sur son site de Sierre les cafés Lattesso pour le compte de la société lucernoise Innoprax, qui commercialisait jusqu’ici ces produits. La donne vient de changer, puisque Cremo annonce avoir racheté Innoprax.

«Nous avons désormais la main sur la commercialisation des cafés Lattesso, alors que jusqu’ici nous n’étions que fabricant», explique Thomas Zwald, secrétaire général du groupe fribourgeois, dirigé par le Valaisan Frédéric Métrailler.

A lire aussi: Le Valaisan Frédéric Métrailler confirmé à la tête de Cremo

Pour la petite histoire, l’homme qui a eu l’idée de lancer ces cafés froids naturels et qui a créé la société Innoprax, Erich Kienle, va prendre la direction marketing de Cremo.

Un secteur en forte croissance

Pour Cremo, cet achat est d’importance. Lattesso est le numéro 2 sur le marché suisse des cafés froids. Innoprax a un chiffre d’affaires de 20 millions de francs par an.

Une dizaine de collaborateurs de Cremo sont employés à Sierre pour la production du café froid. Pour eux, cet achat n’aura pas de conséquences.

Tout le segment des cafés froids connaît une croissance de 10% par an.
Thomas Zwald, secrétaire général de Cremo

«Depuis plusieurs années, tout le segment des cafés froids connaît une croissance de 10% par an. Nous nous attendons à un développement de cet ordre de grandeur pour l’avenir», note Thomas Zwald.

A lire aussi: Du Japon… à Sierre: l’histoire d’un café froid, sans additif, made in Valais

Le lait qui entre dans la production des cafés Lattesso, soit quelque 5 millions de kilos par an, provient essentiellement du Valais et du canton de Vaud.

par Jean-Yves Gabbud