Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Artsonic fête ses 20 ans: décibels années

L’association sierroise fête ce samedi ses deux décennies d’activités musicales. Retour sur une aventure qui a marqué et marque encore la région, les oreilles et les esprits.

29 nov. 2019, 12:00 / Màj. le 29 nov. 2019 à 18:00
De gauche à droite, Nicolas Solioz, responsable bénévoles, Noé Zufferey, programmation, Adrien Morard, responsable bars, Steve Frily, président, Emmanuel Amoos et Stéphane Ganzer, anciens présidents d’Artsonic.

Comme ça a souvent été le cas à Sierre lorsqu’il s’est agi de faire naître des événements ou des institutions culturelles, tout est parti des gens et de leur envie. En l’occurrence, d’une poignée de musiciens qui tournaient autour des Anciens Abattoirs et des locaux de musique qui y étaient nés façon génération spontanée, et qui avaient soif de jouer, d’écouter et d’émuler une scène naissante pleine de sève.

«Tout n’était pas simple»

Stéphane Ganzer, devenu depuis député PLR et président de la commune de Veyras, se souvient, lui qui a exercé la présidence de l’association depuis sa fondation jusqu’en 2004. «Artsonic est né donc en 1999. On organisait des concerts à la Sacoche entre autres salles, et l’Unplugged le dernier samedi avant Noël, tradition qui a perduré. Au départ, ça n’était pas simple d’avoir les autorisations, d’autant que nous n’avions pas d’existence associative. Ça ne facilitait pas le dialogue.»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias