Saxon: il découvre une morille géante dans son jardin

Le Saxonnain Ianis Perrier a découvert une morille de 103 grammes dans son jardin. De quoi faire une bonne sauce à l’occasion.
04 mai 2020, 17:29
/ Màj. le 04 mai 2020 à 17:29
Une morille de la taille d'une main adulte, ça n'est pas courant.

Elle fait la taille de sa main. Autant dire que Ianis Perrier n’a pas pu la manquer lundi son jardin à Saxon. Son regard a immédiatement été attiré par une morille jaune, 103 grammes sur la balance. Des dimensions exceptionnelles pour un champignon de la sorte.

«Je l’ai bien lavée et découpée pour la faire sécher», raconte le chanceux du jour. «J’en ferai une bonne sauce à l’occasion.» Même si elle est comestible, la chair de la morille blonde est toutefois moins goûteuse que celle de la morille commune. Heureusement, le Saxonnain en aura en quantité suffisante pour aromatiser son plat.

 

L’INFO SOLIDAIRE
Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch
par Bertrand Girard