Piscine de Sion: 17 infractions élucidées, 5 jeunes identifiés

Cinq jeunes ont été identifiés et interpellés par la police dans le cadre d'une série de vols qui ont eu lieu à la piscine de Sion cet été.
23 sept. 2015, 09:23
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
A policeman of the cantonal police of Valais drives with a policecar on the highway in Riddes, Switzerland, on April 9, 2015. (KEYSTONE/Olivier Maire)  Un vehicule de police de la police cantonale valaisanne sur l'autoroute a Riddes le 9 avril 2015. (KEYSTONE/Olivier Maire)

Entre les mois de juin et d'août 2015, cinq jeunes ont sévi à la piscine municipale de Sion, en commettant principalement des vols par effraction dans les vestiaires, communique mercredi la police cantonale valaisanne.

Après enquête, la police est parvenue à identifier et interpeller cinq jeunes qui, outre les vols par effraction, ont également commis des vols simples dans l'enceinte du complexe. Les auteurs, âgés entre 16 et 21 ans, sont originaires du Portugal et domiciliés en Valais. Leur butin s'élève à 14 téléphones portables, des bijoux et plus de 1000 francs d'argent liquide.

Ces jeunes auteurs ont été dénoncés au Ministère public et au tribunal des mineurs pour vols, vols par effraction et dommages à la propriété.

 

par Nicole Cajeux