Réservé aux abonnés

Patrick Z’Brun, un entrepreneur qui chante la famille et le vin

Du 10 au 12 mai, 230 caves valaisannes ouvrent leurs chais au public. L’occasion de déguster le dernier millésime et de partir à la rencontre des encaveurs. «Le Nouvelliste» vous incite à mieux faire connaissance avec quelques vignerons dont l’actualité a retenu son attention et vous emmène à la découverte de crus inédits. Aujourd’hui, le Domaine des Chevaliers à Salquenen.
11 mai 2018, 11:30 / Màj. le 11 mai 2018 à 11:30
Avec la ligne Lux Vina, élaborée par l'oenologue Christian Gfeller, Patrick Z'Brun, propriétaire du Domaine des Chevaliers à Salquenen, a rendu hommage à sa maman qui porte un prénom lunimeux, Lux. Tandis que son fils Vital s'est chargé de l'habillage de la bouteille.

Patrick Z’Brun est le roi du storytelling. Il faut avouer que pour nous raconter de belles histoires, le propriétaire du Domaine des Chevaliers n’a pas trop à se forcer. Les succès ponctuent sa vie. De sa réussite spectaculaire dans le domaine industriel à la revente fructueuse en 2005 de son entreprise Techron au leader mondial de l’instrumentation médicale Synthes, en passant par la création de la fondation Swiss Sherpa, son parcours révèle un entrepreneur audacieux, humaniste et visionnaire.

Devenu depu...

Pour consulter le détail de cet article vous devez être abonné

Déjà abonné ? Se connecter
  • Accèdez à l’édition 100% digitale, aux suppléments, aux newsletters, aux enquêtes et dossiers de notre rédaction
  • Ne ratez plus rien ! Personnalisez votre Une, vos newsletters et vos alertes sur vos sujets d’intérêts
  • Soutenez une presse locale de qualité
Je m'abonne
à partir de CHF 9.- par mois