Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Patrick Z’Brun, un entrepreneur qui chante la famille et le vin

Du 10 au 12 mai, 230 caves valaisannes ouvrent leurs chais au public. L’occasion de déguster le dernier millésime et de partir à la rencontre des encaveurs. «Le Nouvelliste» vous incite à mieux faire connaissance avec quelques vignerons dont l’actualité a retenu son attention et vous emmène à la découverte de crus inédits. Aujourd’hui, le Domaine des Chevaliers à Salquenen.

11 mai 2018, 11:30
Avec la ligne Lux Vina, élaborée par l'oenologue Christian Gfeller, Patrick Z'Brun, propriétaire du Domaine des Chevaliers à Salquenen, a rendu hommage à sa maman qui porte un prénom lunimeux, Lux. Tandis que son fils Vital s'est chargé de l'habillage de la bouteille.

Patrick Z’Brun est le roi du storytelling. Il faut avouer que pour nous raconter de belles histoires, le propriétaire du Domaine des Chevaliers n’a pas trop à se forcer. Les succès ponctuent sa vie. De sa réussite spectaculaire dans le domaine industriel à la revente fructueuse en 2005 de son entreprise Techron au leader mondial de l’instrumentation médicale Synthes, en passant par la création de la fondation Swiss Sherpa, son parcours révèle un entrepreneur audacieux, humaniste et visionnaire.

Devenu depuis 2008 propriétaire de la cave Les Vins des Chevaliers à Salquenen – rebaptisée depuis en Domaine des Chevaliers –, Patrick Z’Brun s’est attelé à dynamiser cette maison fondée en 1936. Aujourd’hui, la gamme des Chevaliers a passé de dix-neuf à sept vins et s’est étoffée d’une nouvelle ligne de prestige, Lux Vina, qui compte elle aussi sept crus. Lors de ces Caves ouvertes, Patrick Z’Brun et Christian Gfeller, l’œnologue...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias