Neuf Sédunoises aux championnats du monde de claquettes

Neuf Sédunoises participeront jeudi prochain aux championnats du monde de claquettes.
07 août 2015, 14:30
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
3x8xuh0

Les pas se suivent et ne se ressemblent. L’ambiance est studieuse en ce samedi après-midi dans la salle de gymnastique du centre scolaire de Gravelone, à Sion. Pas le temps de souffler qu’il faut déjà reprendre les répétitions. L’équipe suisse de claquettes, dans laquelle se trouvent neuf Sédunoises, a rendez-vous cette semaine avec les championnats du monde en catégorie «Production» à Riesa, en Allemagne.

Prêtes pour le jour J

«Il s’agit de la catégorie production qui regroupe 65 danseurs de toute la Suisse», explique Valérie Trachsler-Heutte. Professeure à l’école Stepsdanse, c’est elle qui forme les Sédunoises avant qu’elles n’aillent rejoindre les rangs de l’équipe suisse. Les chorégraphes Fabrice Martin et Daniel Borak prennent ensuite le relais. Et en ce dernier week-end de novembre, les deux metteurs en scène et chorégraphes ne chôment pas. Il faut dire que c’est la dernière ligne droite puisque le concours a lieu jeudi prochain. «Il y a encore du boulot sur les placements mais nous serons prêts», confie, Fabrice Martin, sacré plusieurs fois champion du monde en catégorie «Solo».

Fières de représenter le canton

Pour cette édition 2014, les Sédunoises, Valérie, Emilie, Sarah, Tania, Laurence, Camille, Clarisse, Valérie et Jasmine travaillent sur une chorégraphie inspirée de la célèbre comédie musicale «West Side Story».
Âgées entre 14 et 30 ans, elles sont fières de pouvoir représenter les couleurs du canton. Mais aussi de permettre à ce style de danse parfois méconnu du grand public d’exister au grand jour.