Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Valais alloue 72,5 millions de francs à la construction du Pôle Santé

Le Grand Conseil a donné mercredi son feu vert financier à la construction du futur Pôle Santé à Sion, dans lequel le monde politique valaisan place de grandes attentes.

11 nov. 2020, 17:27
Après Brigue, le Grand Conseil siège au CERM de Martigny pour respecter les distances sanitaires. Ce qui ne suffit toutefois pas aux sept députés de l'UDC du Haut, qui refusent de siéger dans une salle à 130 avec le taux actuel d'infections au Covid-19.

La construction du Pôle Santé devrait débuter l’automne prochain dans le secteur de Champsec, à proximité de l’Hôpital de Sion. Et c’est l’été 2024 que ce bâtiment devisé à près de 86 millions de francs devrait être opérationnel. Mercredi, le Grand Conseil a accepté que le canton participe au financement à hauteur de 72,5 millions de francs, dont une partie sous forme de cautionnement. Le reste étant payé par la Ville de Sion.

Cette étape importante ne constitue pas une surprise. Le oui unanime des députés le prouve. Il faut dire que les autorités tiennent au Pôle Santé depuis longtemps. Il en était déjà question lorsque le canton signait une convention, en plusieurs étapes, avec l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) en 2012.

A lire aussi : La silhouette du Campus pôle santé de Sion se dessine: focus en quatre points (24 avril 2019)

Dernière de ces étapes, la réalisation...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias