Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le sommet du cirque à Crans-Montana

Du 1er au 26 août, le Haut-Plateau sert d’écrin au nouveau spectacle de Machine de Cirque. Vingt-trois représentations exceptionnelles produites par Cirque au Sommet, une nouvelle structure qui veut ancrer un label estival de cirque à Crans-Montana.

29 juin 2018, 11:00
Crans-Montana, comme Monaco, a désormais son festival de cirque. Ici un numéro de barre russe à découvrir sous le chapiteau de Cirque au Sommet cet été.

Après le succès rencontré entre Noël et Nouvel An 2016-2017 par leur première prestation en Valais, la fameuse troupe canadienne Machine de Cirque s’associe de nouveau à Cuche et Barbezat pour créer un nouveau spectacle qui mariera acrobatie, poésie et musique.

Il est fasciné par l’univers circassien et ne tarit pas d’éloges quand il évoque la station de Crans-Montana. Pour Greg Zavialoff, codirecteur avec Jean-Luc Barbezat de Cirque au Sommet, faire du Haut-Plateau une référence pour ce qu’on appelle le nouveau cirque est une évidence. «La station, à la fois internationale et très familiale, se prête bien à cet art sans paroles qui touche tous les âges, toutes les classes sociales, toutes les cultures.»

Un mini Avignon du cirque

Un chapiteau installé sur la promenade de l’Ehanoun accueille les artistes québécois ce samedi déjà. «Ils auront un mois pour créer entièrement le spectacle qui sera présenté en août», explique Greg...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias