Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le processus de fusion de Sierre, Chalais, Chippis et Grône franchit une nouvelle étape en intégrant la population

Se basant sur les conclusions de l’étude de faisabilité, Sierre, Chippis, Chalais et Grône poursuivent leur réflexion en vue d’une éventuelle fusion. Les citoyens seront intégrés au processus dans les mois à venir.

06 mars 2019, 17:47
A l'issue de l'étude d'opportunité lancée en mai 2018, les communes de Sierre, Chippis, Chalais et Grône se prononcent en faveur de la poursuite du processus de réflexion sur leur fusion.

Le processus en vue d’une éventuelle fusion des communes de Sierre, Chippis, Chalais et Grône franchit une nouvelle étape. Sur la base des conclusions de l’étude de faisabilité commandée en mai 2018, les quatre entités ont décidé de poursuivre la réflexion autour de leur destin commun. «C’est un message fort de la part de tous les responsables politiques», se réjouit Alain Perruchoud, président de Chalais et du Comité de pilotage du processus.

Il faut dire que de par leur proximité territoriale et leurs préoccupations quotidiennes, ces collectivités partagent une réelle «communauté de destin», selon les mots employés par Pierre Berthod, le président de la Ville de Sierre. En substance, cette première étude estime qu’un mariage entre ces quatre communes permettrait le renforcement de l’attractivité économique de la région, la réalisation d’un aménagement cohérent du territoire, ou encore l’augmentation des spécialisations et des compétences des services publics. Alain Perruchoud illustre ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias