Energie: Sion va subventionner les propriétaires

La Ville de Sion aidera financièrement les propriétaires qui veulent se doter de solaire thermique ou qui veulent mieux isoler leur bâtiment.
30 nov. 2018, 16:35
/ Màj. le 30 nov. 2018 à 14:38
La pose de panneaux solaires thermiques est désormais subventionnée à Sion.

La Ville de Sion va accorder des subventions aux propriétaires qui installent des panneaux solaires thermiques, ainsi qu’à ceux qui entreprennent des travaux pour améliorer l’efficacité énergétique de leur bâtiment ou qui effectuent les démarches en vue de l’obtention d’un certificat énergétique.

225 000 francs à disposition

Dans un communiqué, la municipalité sédunoise indique mettre à disposition des propriétaires une enveloppe de 225 000 francs pour chacune des quatre prochaines années. Difficile de savoir si ce montant sera suffisant pour répondre aux demandes des Sédunois. «C’est un soutien nouveau. On pourra revoir le montant en fonction de l’intérêt qu’il suscite», commente le vice-président Christian Bitschnau.

Les montants accordés par la Ville de Sion complètent les aides financières accordées par l’Etat du Valais. Ce programme de subventionnement est géré par l’ESR. Les demandes d’aide doivent être faites avant le début des travaux.

Selon le Service de l’énergie de l’Etat du Valais, une quarantaine de communes valaisannes octroient des aides financières dans le domaine de l’énergie, alors que 88 n’en accordent pas.

par Jean-Yves Gabbud