Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Du métal pour contenir le fleuve

Le renforcement des digues pour protéger le quartier sédunois de Vissigen démarre. Huit mois de travaux et 4,5 millions de francs seront nécessaires.

07 oct. 2011, 10:57
C'est une question de jours. Les travaux de renforcement des digues du Rhône pour protéger Sion vont débuter d'ici à fin octobre. Preuve en est la nouvelle signalisation mise en place hier dans le quartier de Vissigen qui interdit l'accès aux abords du fleuve. Ce chantier, considéré comme mesure urgente, fait partie intégrante de la 3e correction du Rhône (Rhône 3). Suite à sa mise à l'enquête en début d'année, le projet n'a connu aucune opposition. Normal, serait-on tenté de dire. "Ces travaux sont destinés à éviter le pire" , résume Tony Arborino, l'ingénieur en charge de Rhône 3.

Eviter la vague

L'objectif est d'empêcher que les digues aujourd'hui fragiles ne cèdent lors d'une crue particulièrement importante. Ce secteur est en effet sujet à une concentration de vitesse du fleuve en cas de rupture. "Les améliorations feront que des vagues destructrices ne pourront plus atteindre les habitations en pied de...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias