Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chamoson a validé la question sensible du futur emplacement de sa crèche

La crèche de Chamoson déménagera dans les locaux voisins de l’ancienne école. Et pas sur le toit de la salle de gym, à proximité du nouveau centre scolaire et de l’UAPE. L’assemblée primaire a confirmé ce choix rediscuté mercredi dernier lors du vote sur le budget.

01 mars 2021, 13:25
La crèche déménagera du bâtiment et des containers voisins au rez-de chaussée inférieur de l'ancienne école.

La crèche de Chamoson restera au cœur du village. Le Conseil communal a choisi de déplacer l’actuelle structure d’accueil dans le bâtiment de l’ancienne école, et non à proximité du nouveau centre scolaire, qui accueille également l’UAPE.

A Chamoson, cet emplacement a fait débat. Lors du duel présidentiel de l’automne dernier, le PDC Claude Crittin prônait le maintien de la crèche au centre du village, tandis que le PLR Christophe Bessero appelait à concentrer toute l’offre d’accueil autour de la nouvelle école, située à deux minutes en voiture.

A lire aussi: Présidence de Chamoson: notre duel filmé entre Claude Crittin et Christophe Bessero (3 novembre 2020)

Regret de l’association des parents

En marge de l’assemblée primaire de mercredi dernier, l’Association des parents d’élèves de Chamoson avait appelé à soutenir la seconde variante. «Ne pas tout regrouper au même endroit n’est pas logique et induit du stress pour les parents», plaide...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias