Anniviers: l’école de Vissoie aura droit à une cantine plus grande et plus moderne

La commune d’Anniviers investit 1,9 million de francs dans l’agrandissement et la modernisation de la cantine du centre scolaire de Vissoie. De quoi accueillir une cinquantaine d’enfants en plus durant la pause de midi et moderniser les installations de la cuisine.
15 févr. 2021, 12:00
/ Màj. le 15 févr. 2021 à 12:00
Le centre scolaire de Vissoie.

Dès la rentrée d’août 2021, le centre scolaire de Vissoie aura droit à une cantine plus grande et plus moderne. La commune d’Anniviers investit 1,9 million de francs dans l’agrandissement de cet espace. Aujourd’hui, quelque 220 élèves des écoles primaires et du cycle d’orientation y mangent, selon un tournus, durant la pause de midi. A terme, le réfectoire pourra en accueillir 50 de plus. 

«Avec l’instauration de la nouvelle directive cantonale visant à augmenter les périodes scolaires pour les 1H et 2H, le nombre d’élèves qui doivent dîner à la cantine est plus important que par le passé. Cette extension vise à répondre à cette augmentation», explique Vincent Theytaz, conseiller communal chargé de l’enseignement et de la formation.

A lire aussi : Anniviers: la guerre de l’horaire continu

L’UAPE profitera aussi de cette nouvelle structure

La commune d’Anniviers profite également de l’occasion pour réaliser une nouvelle cuisine professionnelle. Elle a également engagé un chef cuisinier. 

«Les travaux de construction de la nouvelle cuisine ont démarré en juin 2020 et se termineront d’ici au mois d’août. Ils ont été planifiés de façon à ce que l’ancienne cuisine et le réfectoire puissent être utilisés sans problème durant toute cette année scolaire», ajoute Vincent Theytaz. Et de préciser qu’une fois la nouvelle cantine finalisée, elle sera également mise à disposition des enfants de l’UAPE. 

par Florent Bagnoud