Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Alain Perruchoud quitte la présidence de Téléphérique Chalais-Vercorin SA

Après vingt ans à la tête de Téléphérique Chalais-Vercorin SA, Alain Perruchoud a officiellement cédé sa place lors de la dernière assemblée générale de la société. S’il part avec le sourire, il regrette que le projet de renouvellement du téléphérique soit toujours bloqué au canton.

29 juin 2021, 15:00
Le Conseil d'administration de la société Téléphérique Chalais-Vercorin SA se renouvelle.

Jeudi, lors de l’assemblée générale de la société Téléphérique Chalais-Vercorin SA, l’heure était au renouvellement du conseil d’administration. Après vingt ans à la tête de cette entité, Alain Perruchoud, ancien président de Chalais, a décidé de passer la main.

Parmi les accomplissements qui teintent son bilan, il évoque la hausse du nombre de passagers annuels. De 80 000 au début des années 2000, à 150 000 à ce jour. «Cette augmentation est notamment due au développement des activités de parapente, de VTT et de randonnée, mais aussi au fait que nous avons pu conserver l’école de Vercorin grâce à l’introduction de l’horaire continu.»

A lire aussi: Le téléphérique Chalais-Vercorin évacué par hélicoptère

700 000 francs seront investis sur trois ans

Principale ombre au tableau: le projet de renouvellement du téléphérique, bloqué depuis deux ans auprès de l’Etat du Valais, dans l’attente d’une prise de position définitive du Conseil d’Etat sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias