Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Agricathon: le monde du numérique se met au service de la ruralité

Une haute école qui met ses étudiants au défi de trouver des solutions pratiques pour le monde agricole: c’est ce que propose actuellement le challenge Agricathon à la HES-SO de Sierre. Et autant dire que la collaboration entre deux univers aussi éloignés que l’élevage des yaks et la salle informatique peut donner des résultats étonnants.

30 mai 2021, 17:00
A Chermignon, Patricia Wyssenbach et ses yaks comptent sur l'Agricathon pour se faire connaître loin à la ronde.

«Grâce à ces jeunes informaticiens, je vais pouvoir me concentrer sur mes bêtes et ne pas me casser la tête avec mon site internet», raconte depuis Chermignon-d’en-Haut une éleveuse de yaks qui propose des excursions de quelques heures à plusieurs jours aux touristes.

Comme d’autres agriculteurs et exploitants ruraux, Patricia Wyssenbach participe avec des étudiants de la HES-SO de Sierre à un challenge baptisé Agricathon.

En partenariat avec Agridea, la haute école valaisanne organise depuis quatre ans cet événement qui rassemble professionnels de l’agriculture, informaticiens, économistes, designers et autres curieux souhaitant collaborer à la production de prototypes d’outils et de services agricoles innovants.

L’informatique et moi, ça fait deux.
Patricia Wyssenbach, organisatrice d’excursions avec des yaks

Patricia Wyssenbach espère beaucoup de cette collaboration. «L’informatique et moi, ça fait deux… Mais internet est incontournable. Ici à Chermignon, nous proposons de côtoyer le yak, un animal qui n’a subi aucune...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias