Aéroport de Sion: restrictions de vol en raison d'un manque de personnel à la tour de contrôle

En raison de problèmes de sous-effectif lié au personnel affecté au contrôle aérien de l'aéroport de Sion, des restrictions de vol seront appliquées dimanche et lundi de Pâques ainsi que les week-ends des 14-15 et 21-22 avril.
31 mars 2018, 16:56
/ Màj. le 31 mars 2018 à 21:16
L'aéroport de Sion est confronté à des problèmes de sous-effectif dans le personnel du contrôle aérien, géré par Skyguide.

"Y a-t-il un contrôleur pour guider l'avion?" Ce pourrait être le titre d'un film, mais il s'agit bien de la réalité. L'aéroport de Sion est touché par des problèmes de sous-effectif dans le personnel affecté au contrôle aérien, lequel est géré par la société Skyguide. Des difficultés liées à des maladies longue durée et au départ à la retraite d'un contrôleur, a révélé samedi la RTS. Contactée par "Le Nouvelliste", Skyguide refuse de commenter davantage la situation.

D'éventuels retards, mais pas d'annulation de vols commerciaux

En conséquence de ces problèmes, des restrictions de vol seront appliquées dimanche et lundi de Pâques ainsi que les week-ends des 14-15 et 21-22 avril. "Ces jours-là, l'aéroport sera fermé le matin de 7h à 8h et le soir de 19h à 20h", précise au "Nouvelliste" Vladi Barrosa, porte-parole de Skyguide.

Ces restrictions toucheront les domaines des vols aux instruments et des entraînements de vol à vue. Selon la directrice de l'aéroport de Sion Aline Bovier, aucune annulation n'est à craindre en ce qui concerne les vols commerciaux, mais "il pourra y avoir de petits retards". Ce que confirme Skyguide.

>> A lire aussi: 2018 sera une année charnière pour l'aéroport de Sion
 

par Patrice Genet