Aéroport de Sion: des projets pour Buchard et Swiss

Buchard Voyages est en progression de 5% sur ses vols vers Majorque. Swiss va reconduire son opération vers Porto et Londres.
25 juin 2018, 11:56
/ Màj. le 25 juin 2018 à 16:53
Swiss proposera à nouveau des vols vers Londres et Porto.

Cinq pour cent de plus par rapport à 2017. Jean-Albert Buchard, directeur de Buchard Voyages est satisfait des résultats pour 2018. Les avions qui se rendent à Majorque affichent un taux de remplissage actuel de 80%. De quoi envisager de nouvelles lignes? «Nous avons plusieurs projets mais nous sommes en attente de réponses. C’est un milieu très compliqué.» Les ambitions d’Air-Glaciers pourraient intéresser le voyagiste. «Nous serions prêts à collaborer et à vendre les sièges. Avoir un avion basé à Sion, c’est la configuration idéale.»

La compagnie Swiss va aussi reconduire ses vols cet hiver au départ de Sion. «Il y aura des vols vers London Heathrow les samedis 9, 16, 23 février ainsi que le 2 mars. Deux vols Sion-London City sont prévus le 23 février. Enfin, nous allons reconduire les vols vers Porto durant les Fêtes avec des mouvements les 22 et 29 décembre ainsi que le 2 et le 5 janvier», détaille Meike Fuhlrott, porte-parole de Swiss.

par David Vaquin