Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

500 lits chauds au menu du Conseil général d’Ayent

Après Vercorin et Zinal, la prochaine résidence hôtelière Swisspeaks pourrait voir le jour à Anzère. Pour lancer ce projet à 30 millions, le Conseil général d’Ayent se prononce jeudi soir sur un crédit de 4,5 millions. La station et les remontées mécaniques attendent beaucoup de ce projet.

10 oct. 2018, 09:00
Une partie des bâtiments seraient construits sur cette parcelle, à deux pas de la télécabine, au lieu dit Le Gôt.

30 millions. C’est en moyenne ce que coûtent les résidences Swisspeaks. Ce modèle d’appartements en location séduit les investisseurs depuis son lancement par Philippe Lathion en 2011. Anzère est bien positionnée pour accueillir un des prochains projets. Le Conseil général vote demain soir sur un crédit cadre de 4,5 millions, dont 3,7 prévus pour l’achat potentiel des terrains. Cet argent ne sera dépensé que si le projet aboutit.

«Le projet répond à nos critères»

500 lits répartis sur une centaine d’appartements, une clientèle familiale et une occupation annuelle de 50%. De quoi dynamiser certaines stations freinées par de nombreuses résidences secondaires inoccupées. Mountain Resort, le fonds que dirige Philippe Lathion prévoit de construire dix résidences de ce type dans l’arc alpin. L’une d’elles est en gestation à Anzère. «Le projet répond à nos critères», confirme Philippe Lathion, «sa rentabilité est possible.»

Nous n’intervenons qu’une fois l’autorisation de construire délivrée.
Philippe...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias