Votre publicité ici avec IMPACT_medias

260 concurrents relèvent le Défi des 300 à Vercorin

Aux côtés des guest stars Didier Défago et Yoann Provenzano, 260 concurrents ont pris samedi le départ du Défi des 300 à Vercorin, le plus long slalom populaire du monde. Un défi physique pour une journée fun.

31 mars 2018, 18:36
260 participants ont pris le départ du Défi des 300.

Ce samedi matin, le brouillard joue l’ascenseur au Creux du Lavioz à Vercorin, montant et descendant sur le «mur» qui domine l’arrivée du 3e Défi des 300. Pas de quoi décourager les 260 participants à ce qui constitue le plus long slalom populaire du monde avec 330 piquets.

Luca Anastasia s’élance le premier chez les adultes. 8’44’’ plus tard, ce Biennois membre du ski-club local a avalé les 1000 mètres de dénivelé. «La neige est superbe en haut. Sur le dernier tiers, ça marque un peu», commente-t-il, essoufflé. «Les jambes chauffent très vite. Il faut trouver le bon rythme pour tenir.»

Didier Défago approuve, lui qui a dompté la piste en 6’29’’: «L’engagement est différent mais physiquement, c’est plus dur que Kitzbühel. J’ai fait les dix premières portes à fond, après il a fallu se calmer un peu», rigole le champion morginois.

Ce n’est pas Yoann Provenzano, parti avant lui mais doublé en route, qui le contredira avec ses 12’40’’: «Là, mes jambes, c’est du béton. On peut couler un truc!», grimace l’humoriste. Qui fait la comparaison avec la 2e édition, raccourcie vu l'enneigement: «Cette fois, c’était interminable... mais cool!»

Le meilleur chrono a été établi à 6’17'', le moins bon à 1 h 03. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias