Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: le procureur général tancé par le Tribunal cantonal

Le Tribunal cantonal a tancé le procureur général Nicolas Dubuis l'automne dernier, lui reprochant d'avoir trop laissé traîner un dossier.

28 mars 2018, 17:00
Le Tribunal cantonal valaisan a dénoncé l'attitude du procureur général dans un dossier particulier.

Une décision qui date de septembre dernier agite les coulisses des milieux politiques aujourd’hui. En arrêt maladie depuis début février pour une «grosse fatigue», le procureur général valaisan Nicolas Dubuis a été sévèrement tancé par le Tribunal cantonal (TC).

>>A lire aussi: Grosse fatigue au Ministère public valaisan

Selon l’ordonnance consultée par «Le Nouvelliste», la chambre pénale du TC a dénoncé «l’inaction caractérisée» du procureur général dans un dossier ouvert en 2011. Par la voix de sa présidente, Madeline Heiniger, la commission de justice du Grand Conseil indique qu'elle suit cette affaire.

Le dossier en question concerne un citoyen sous enquête pour abus de confiance, notamment. Ses comptes bancaires ont été mis sous séquestre en 2012. L’année suivante, le prévenu a demandé la levée du séquestre. En 2015, 2016 et 2017, il a déposé des recours pour retards injustifiés. A chaque fois, le TC a demandé au procureur général de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias